"Desert in Paris", c'est magique !

Paris sans piéton, ni voiture, ni personne, c'est possible ! Le photographe Genaro Bardy s'en est fait le témoin, le temps d'une rêverie nocturne dans la capitale.

© Genaro BardyC'est bluffant, joli et insolite, Paris sait être une ville fantôme, quelques instants durant, loin des turbulences et de l'agitation urbaine. Le temps d'une promenade nocturne le photographe Genaro Bardy a réalisé une série de prises de vues en "pause  longue" dans quelques ­uns des endroits les plus emblématiques de la capitale endormie. La plupart des clichés ont été pris au milieu des rues, ponts ou places, sans aucun éclairage. Le résultat est étonnant.

Un long travail de repérages

L'artiste a organisé son périple en se déplaçant à pied d'un emplacement à l'autre. Le parcours était prévu, les repérages ont nécessité plusieurs jours de travail afin de sélectionner les lieux et identifier les cadrages mettant en valeur le côté désert. "De 4h00 à 6h30, l'ambiance est littéralement magique car il n'y a quasiment personne" confie le photographe.

Un projet de financement participatif

Les photos "Desert in Paris" ont reçu un bel accueil, des médias et de ceux qui les découvraient. Un projet de financement participatif Kickstarter a été initié avec pour objectif de financer l’exposition à Paris, les livres "Desert in Paris" mais aussi plus récemment "Desert in London". Si les objectifs sont atteints, le photographe entend poursuivre l'aventure dans de nouvelles villes.

 

Plus d'infosdesert-in-the-city-KICKSTARTER

 

"Desert in Paris" © Genaro Bardy

© Genaro Bardy

© Genaro Bardy

© Genaro Bardy

© Genaro Bardy

© Genaro Bardy

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre