Insolite : le bateau mou de l'estuaire

Au détour d’une écluse du canal de la Martinière, près de Nantes, un voilier solitaire a comme une irrésistible envie de se jeter à l’eau.

"Misconceivable" de Erwin Wurm ©Ville de NantesAttiré par la Loire comme par un aimant, un bateau mou se plie vers le fleuve dans un gracieux mouvement de bascule. Ce curieux voilier perché sur la berge de l'écluse de la Martinière, au Pellerin, est l’œuvre du plasticien autrichien Erwin Wurm, passé maître dans l’art de détourner avec humour les différents moyens de locomotion. Installé par l’artiste en 2007 dans le cadre de la biennale d’art contemporain Estuaire, l’œuvre intitulée « Misconceivable » reste depuis une curiosité pour les promeneurs, qui l’ont rebaptisé « bateau mou ».

Sur le Parcours Estuaire

« Misconceivable » est l’une des œuvres singulières qui jalonnent le Parcours Estuaire, un musée à ciel ouvert qui se découvre le long de l’estuaire de la Loire, de Nantes à Saint-Nazaire. Sur 60 kilomètres sont exposées 24 créations originales d’artistes contemporains, transformant une balade sur les bords du fleuve en une véritable aventure artistique.

 

« Misconceivable » ou bateau mou

Ecluse du canal de la Martinière - 44640 Le Pellerin

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre