Sites enchanteurs de Corse

La beauté sauvage de ses paysages terrestres ou marins et le charme de ses cités historiques font de la Corse une contrée à nulle autre pareille.

 

© morganphotosite.blogspot.frSaint-Florent – Haute-Corse

Pittoresque petit port de plaisance serti au fond d’une magnifique baie dominée par le cap Corse, Saint-Florent est une ancienne cité génoise fondée au XVIe siècle. La citadelle date du XVe, lorsqu’il lui a fallu se protéger des attaques aragonaises, ottomanes et françaises. Lieu stratégique lors de la libération de l’île durant la Seconde Guerre mondiale, la ville est depuis devenu un cadre de villégiature très apprécié des stars et des touristes.

 

A découvrir : le port, la cathédrale de Nebbiu, la citadelle génoise, la tour de la Motella.

Plus d’info : www.corsica-saintflorent.com

 

©Sylvain GuillaumonLes Agriates – Haute-Corse

Cette petite région déserte à l’est de la Balagne fut au début du XIXe siècle « le grenier à blé » de la Corse. On y cultivait alors en plus du blé, des agrumes, des oliviers et des figuiers. Dans ce maquis sauvage qui s’étend à perte de vue le long de 40 km de côtes préservées, la nature règne en maître. La somptueuse beauté qui se dégage de ses paysages en fait un lieu de balade unique pour les visiteurs en quête d’authenticité.

 

A découvrir : le sentier des douaniers, les plages, le dolmen.

Plus d’info : www.ot-ile-rousse.fr/Les-Agriates

 

 

© TelperionLes Îles Lavezzi

Situées à 10 kilomètres au large de Bonifacio entre la Corse du Sud et la Sardaigne, cet archipel composé d’une centaine d’îlots granitiques offre un panorama de rêve. Paradis des plongeurs et des plaisanciers qui profitent d’une escapade en bateau pour découvrir les criques sauvages et les petites plages de sable fin, c’est une Réserve naturelle intégrale.

 

A découvrir: les îles de Lavezzu, Cavallo, Ratino et Piana.

Plus d’info : www.bonifacio.fr

 

© PinpinL’Île Rousse – Haute-Corse

Perle de la Balagne, au nord-ouest de l’île, la cité fut fondée au XVIIIe siècle par l’amiral et homme politique corse Pascal Paoli, pour rivaliser avec Calvi, la riche voisine génoise. Avec pour cœur la place Paoli où il fait bon prendre le frais sous les platanes centenaires, la vieille ville étire ses ruelles pavées du nord au sud. Le marché couvert, la citadelle et le port de pêche et de plaisance constituent des lieux de balades très prisés. Trois belles plages font également la renommée de cette cité attachante.

 

A découvrir: le marché couvert, le phare de la Pietra, la Tour de L’Île Rousse.

Plus d’info : www.ot-ile-rousse.fr

 

© MyrabellaLes Calanche de Piana – Corse-du-Sud

Classé comme site remarquable au Patrimoine mondial de l’Unesco, les Calanche de Piana se dressent à mi-chemin entre Ajaccio et Calvi. Ces rochers de granite rose comme déchiquetés, considérés comme l’une des merveilles de la Corse, s’étirent sur le long de la route de bord de mer. Leur étonnante couleur rouge-orangé se détache au cœur d’un panorama époustouflant, particulièrement mis en valeur au coucher du soleil.

 

A découvrir: Piana, les sentiers de randonnée

Plus d’info : www.otpiana.com

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre