Un New Deal pour dynamiser l’emploi

L’Auvergne veut accueillir les start-up en leur offrant salaire, logement et locaux professionnels pendant six mois.

© Auvergne Nouveau MondeL’Auvergne aime les nouvelles technologies et le fait savoir ! Parallèlement au déploiement du Très Haut Débit qui doit être opérationnel en 2017, la région réitère pour la seconde édition son New Deal Auvergne Nouveau Monde. Cette opération de soutien de l’emploi est assortie cette année d’un volet spécifique pour les créateurs d’entreprises dans le secteur des TIC (e-commerce, applications mobiles, édition logicielle et services Internet). Figure également un volet reprise d’entreprises.

Postuler jusqu’au 31 janvier 2014

Les créateurs d’entreprises de moins de 30 ans ont jusqu’au 31 janvier 2014 pour postuler en déposant leur candidature sur le site www.newdealnewideas.fr. Dix dossiers seront sélectionnés. Les lauréats bénéficieront d’une prestation sur six mois comprenant un salaire mensuel de 1000 euros, un logement personnel et un local professionnel avec un accompagnement personnalisé.

Emploi et reprise d’entreprises

Parallèlement, l’Auvergne marque sa volonté d’accueillir dans les meilleures conditions les personnes qui souhaitent s’installer dans la région. Elle propose à ce titre 100 offres d’emploi avec logement offert pour les personnes qui seront recrutées dans le cadre de cette opération. La région propose également pour la première fois 100 offres de reprises d’entreprises auvergnates avec un accompagnement sur mesure offert.

Une stratégie globale

Cette démarche s’inscrit dans la continuité du plan haut débit initié par la région, l’Auvergne ayant été la première à être reliée au haut débit en 2009. De nombreuses entreprises se sont montrées sensibles à cette démarche. Pour le président de région René Souchon, le constat est simple : « Avant de séduire les chefs d’entreprise, il faut leur donner les moyens de travailler ».

 

Des paroles et des actes

L’Auvergne est devenue une terre d’accueil pour les entreprises spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication (TIC). Elles bénéficient d’un environnement propice au développement de leur activité, y compris en milieu rural. Première région Haut Débit d’Europe, l’Auvergne investit 971 millions d’euros pour devenir la première région Très Haut Débit en 2017. La filière TIC compte 900 entreprises, un cluster d’excellence numérique (Auvergne TIC), un pôle technologique doté d’un réseau très haut débit, de nombreuses pépinières, des espaces de co-working… Parallèlement, l’Auvergne accompagne des entrepreneurs dans tous les secteurs depuis 2006, à travers son dispositif de « Résidences ». Le taux de réussite des entreprises atteint les 64 %. 

Start-up TIC : postuler sur www.newdealnewideas.fr

 

 

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre