Emmanuel Depoix chante Ferré

Dimanche 13 mars, au Connétable à Paris, Emmanuel Depoix fait revivre l'oeuvre de Léo Ferré dans un récital d'une exceptionnelle intensité. Un rendez-vous à ne pas manquer !

© Emmanuel Depoix Ca se déroule dimanche 13 mars prochain, au Connétable, un bar restaurant de la rue des Archives à Paris 3ème (M° Rambuteau ou Arts et Métiers). Presque en petit comité ! Le bar ouvre à 17h00, le concert débute à 18h00. Emmanuel Depoix donne rendez-vous à toutes celles et ceux qui veulent s'offrir une grosse tranche de poésie en (ré)écoutant les chansons d'un de nos plus grands auteurs compositeurs. En préambule, un apéro poétique d’un quart d’heure sera orchestré par Hervé Annoni. Ensuite, place à la voix et au timbre d'Emmanuel Depoix, incomparable lorsqu'il s'agit de réveiller la mémoire de cet artiste hors-pair qu'est Léo Ferré et de faire vibrer nos consciences.

Engagé, talenteux, bref, génial !

Que dire qui n'ait pas été dit sur Léo Ferré ? Anarchiste engagé, pourfendeur des grandes causes, guerre d'Algérie, Mai 68, socialisme d'Allende, la décapitation de Buffet et Bontemps... , Léo Ferré fut adulé, détesté, ne laissant personne indifférent. Celui qui cotoya Piaf, Brel, Brassens, Prévert et Aragon se nourissait des poètes maudits : Rimbaud, Apolinaire, Baudelaire... Ses textes, ses chansons, Avec le temps, La mémoire et la mer, Le Chien, Ton style.... saisissent les tripes, transpercent les âmes. Ferré était tout sauf consensuel, il était la folie, la raison, l'amour, la trangression, le sexe, l'habitude, le désir, le chaos évoquant avec un incomparable talent les tourments de l'âme et du monde...

A l'occasion du  20ème anniversaire de sa mort, le journaliste Jean-Claude Leroy écrivit à son propos : "La démesure de Ferré a délivré des milliers d’adolescents prostrés, de bourgeois engoncés, car Léo Ferré lâchait la vibration même du sentiment et distribuait l’audace de vivre en même temps que la consolation pour chacun d’être définitivement seul au monde". 

 

Emmanuel Depoix chante Ferré

Dimanche 13 mars 2016

Le Connétable

55 rue des Archives

75003 Paris

M° Rambuteau ou Arts et Métiers

Réservation conseillée au : 01 48 69 90 97

Prix du concert : 15 euros

 

Découvrir Emmanuel Depoix :

 

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre