Au cœur de la région de Midi-Pyrénées

Paysages d’exception et sites pittoresques font de cette région une destination incontournable du Sud-ouest.

 

© D.VietFigeac – Lot (46)

Cette magnifique cité du Lot offre un patrimoine architectural exceptionnel. Le centre-ville se distingue par la richesse de ses demeures moyenâgeuses magnifiquement préservées ou restaurées. Le musée Champollion, dédié aux écritures du monde, rend hommage au célèbre égyptologue, né à Figeac en  1790. Juste à côté, une gigantesque reproduction de la pierre de Rosette recouvre entièrement le sol d’une place cernée de belles façades du XIVe siècle.

 

A découvrir : le parcours touristique dans les  ruelles typiques du Moyen Âge, le musée Champollion.

Plus d’infos : www.ville-figeac.fr

 

© Philippe FontaineToulouse – Haute-Garonne (31)

Quatrième ville la plus peuplée de France, Toulouse possède tous les atouts pour surprendre et charmer les visiteurs. Entre la célèbre place du Capitole et la cathédrale Saint-Sernin, en passant par le cloître des Jacobins et son incomparable plafond en palmier, sans oublier ses innombrables musées, la Ville rose n’a guère de mal à retenir ses visiteurs. Avant de la quitter, n’oubliez surtout pas d’aller visiter la Cité de l’Espace, un passionnant parc à thème dédié à la conquête spatiale.

 

A découvrir : les nombreuses visites guidées, le site d’Airbus, la Cité de l’Espace.

Plus d’infos : www.toulouse-tourisme.com

 

© Philippe FontaineLe viaduc de Millau – Aveyron (12)

Construit en seulement trois ans pour un coût de 400 millions d’euros et entré en service en 2004, le viaduc de Millau se distingue par l’élégance et la délicatesse de son architecture. Conçu par Norman Foster, ce pont à hauban, long de 2 460 mètres culmine à 343 mètres de hauteur. La plus haute des sept piles mesure 270 mètres. Franchissant la vallée du Tarn pour relier la Causse rouge à la Causse du Larzac, le viaduc est l’un des sites touristiques les plus visités du département.

 

A découvrir : la visite guidée du viaduc, le panorama exceptionnel sur la vallée.

Plus d’infos : www.leviaducdemillau.com

 

© Philippe FontaineRocamadour – Lot (46)

Accrochée à la falaise, la vertigineuse cité de Rocamadour ne manque pas d’interpeller le visiteur. La partie basse du village ne compte qu’une seule rue, où se dressent la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour, inscrites au patrimoine de l’Unesco. La partie haute, à laquelle on accède en grimpant les 230 marches du mythique escalier des pèlerins, abrite le cœur religieux de Rocamadour.

 

A découvrir : la Vierge noire de la chapelle Notre-Dame, le panorama, le gouffre de Padirac.

Plus d’infos : www.vallee-dordogne-rocamadour.com

 

© Père IgorGavarnie – Hautes-Pyrénées  (65)

Doublement classé par l’Unesco au titre de patrimoine naturel et culturel, Gavarnie abrite le plus célèbre des grands cirques des Pyrénées. Cerné par les montagnes, il mesure près de 14 km de circonférence et accueille en son centre l’une des plus impressionnantes cascades d’Europe, haute de 422 mètres. Situé en contrebas, le charmant village de Gavarnie a su préserver son authenticité malgré son immense notoriété. Près d’un million de visiteurs s’y rendent chaque année.

 

A découvrir : les cirques de Gavarnie, Troumouse et Estaubé, le village de Gèdre.

Plus d’infos :  http://ete.gavarnie.com

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre