La Citroën DS souffle ses 60 bougies

A l’occasion du soixantième anniversaire de la DS, quinze modèles dont un cabriolet étaient présentés ce mardi 6 octobre devant les fontaines du Trocadéro.

© DRLe 6 octobre 1955, à l’occasion du 42ème Salon de l'Auto qui se tient alors au Grand Palais, Citroën crée l’événement en présentant pour la DS. Celle que l’on nomme la "soucoupe roulante" crée un séisme dans le monde de l’automobile. Son design aérodynamique, sa direction assistée, sa suspension hydropneumatique, l’absence de calandre en font un véhicule révolutionnaire. Le jour de sa présentation, le constructeur enregistre 12.000 commandes. Il en vendra 80.000 voitures lors du salon. La DS sera commercialisée jusqu'en 1975 et vendue à environ 1,5 million d'exemplaires.

© DR

La voiture du Général de Gaulle

Fidèle à Citroën, le Général de Gaulle fait de la DS son véhicule présidentiel. Le 22 août 1962, elle entre dans la légende en sauvant le Président lors de l’attentat du Petit Clamart. Criblée de balles, des pneus jusqu’au toit, la DS lui permet de prendre la fuite, grâce à sa suspension hydropneumatique et son embrayage automatique.

Une voiture de légende

A l’occasion de l’anniversaire de la célèbre berline, l’association "Le monde de la DS" en partenariat avec Citroën présentait ce mardi 6 octobre 2015, devant les fontaines du Trocadéro à Paris, quinze modèles dont un cabriolet. Si DS est devenue depuis une marque, avec plus de 85.000 modèles vendus dans le monde en 2014, la DS demeure belle et bien la berline mythique et révolutionnaire des années 50.

 

© Citroën

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre