La photo animalière à l’honneur à Montier

Événement unique en Europe, le Festival internationale de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der ouvre ses portes du 20 au 23 novembre.

Le lynx boréal © Laurent GeslinC’est devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la nature ! Pour cette 18e édition du Festival Internationale de la photo animalière et de nature, les membres de l’association du festival ont réuni un plateau de photographes et de spécialistes qui réunit quelques-uns des plus prestigieux de la planète. Steve Winter du National Geographic, la Française Julie de Woroquier qui a reçu le prix de l’International Emerging Artist Award ou encore Lynn Schooler, auteur de l’Ours Bleu comptent parmi les parrains et invités d’honneur de ce cru 2014. Ils sont une centaine de photographes à exposer près de 2000 photos.

La biodiversité, c’est la vie !

Bâtie sur le thème de « la biodiversité passée, présente et future », cette 18e édition met l’accent sur les variations du vivant, rappelant que tout ce qui est, vit avec et par les autres. Pas moins de 80 expositions se tiennent dans une quinzaine de sites, intérieurs et extérieurs. Plus de 70 mini-forums et 40 heures de conférences permettront d’aborder de nombreux thèmes dont les animaux du passé, du présent et du futur. Le lynx sera à l’honneur cette année.

Un chapiteau jeunesse

En partenariat avec la région Champagne-Ardenne, les organisateurs poursuivent leur action de sensibilisation de la jeunesse avec un chapiteau dédié. Plus de 130 animations, ateliers et chantiers nature sont organisés, et une surprise de taille attend les jeunes visiteurs à l’intérieur du site COSEC : un tyrannosaure de 12 mètres de long et 6 mètres de haut. L’an passé, plus de 4400 scolaires ont découvert le festival.

Une passion pour la photographie

L’aventure du festival a commencé il y a 18 ans, lorsqu’une bande de copains passionnés de photographie, décide d’organiser un week-end autour de la prestigieuse exposition de photos présentée chaque année par le « BBC Wildlife Magazine » et le « Museum d’Histoire Naturelle de Londres ». Photographe animalier depuis l’âge de 14 ans Pascal Bourguignon, originaire de l’Aube, propose alors au docteur Régis Fournel, l’actuel vice-président de l’AFPAN « l’Or Vert », de faire venir à Montier cette exposition, reflet du plus grand concours de photo animalière au monde. Depuis le succès du festival ne se dément pas.



Plus d’infos : www.festiphoto-montier.org/

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre