Les vins d’été s’invitent à Baltard

Le pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne accueille le temps d’un week-end les Vignerons Indépendants pour un rendez-vous de dégustation.

© Vignerons IndépendantsC’est dans une ambiance « cosy » que les Vignerons Indépendants ont décidé de s’installer du 16 au 18 mai 2014 afin de présenter au grand public les vins d’été mais aussi divers crus de leur production. Soixante-cinq d’entre eux font le déplacement et c’est dans un nouveau décor à l’ambiance très zen que les festivités auront lieu.

Sous le signe de la convivialité

Cette rencontre marque bien sûr le début de la saison des vins d’été et, dans ce décor atypique, l’association des Vignerons Indépendants a voulu que ce rendez-vous soit le plus convivial possible. En plus des blancs, rouges, rosés et effervescents que les visiteurs pourront apprécier, diverses activités seront déployées durant ces journées.

Un programme festif

Cela peut débuter par une séance d’identification des vins avec les experts de Vinocasting, qui adaptent ensuite un parcours personnalisé selon les goûs de chacun. Dans le « coin » épicerie artisanale, les confitures locales, miel et condiments produits par les vignerons seront mis à l’honneur. Et pour celles et ceux qui souhaitent profiter des tables de pique-nique, les charcuteries « maison » seront dignement représentées avec foie gras, jambon ibérique et autres salaisons corses. Enfin, les visiteurs pourront se retrouver sur une piste de Mölky (jeu de quilles finlandais) animées par le Club de Paris de Mölky et une autre de pétanque pour un moment de détente.

 

Infos pratiques :

 

La manifestation : Les vins d'été pavillon Baltard

Se rendre au pavillon Baltard : www.pavillonbaltard.fr

 

Le pavillon Baltard, rescapé des halles de Paris

© DRC’est sur ordre de Napoléon III que l’architecte Victor Baltard édifia dans les années 1850-1870 les halles au centre de Paris, en ayant recours aux matériaux prisés de l’époque, comme le fer, la fonte et le verre. Dans les années 1950, l’activité du site est transférée à Rungis, et les halles sont détruites pour laisser place au Forum des Halles. Le pavillon Baltard échappe à la destruction et est racheté par la ville de Nogent-sur-Marne pour y être remonté. 

 

Découvrez les Vignerons Indépendants sur France Région

    

 

    

 

    

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre