Moxica : suave et hispanique !

Invités au Domaine de Mingraut lors d’une soirée concert, Régis et Ludo, chanteur et bassiste du groupe Moxica ont séduit le public avec une musique folk-rock hispanique teintée de flamenco.

Régis - MoxicaIls sont fils d’immigrés espagnols, foulent les magnifiques terres de l’Ariège et ont créé leur formation en 2010. Les six compères franco-espagnols du groupe Moxica taillent depuis la route au gré des vents, réchauffant l’âme de leur public avec des airs folk-rock tout droit venus d’un village de la province d’Alméria…

Un premier album séduisant 

Leur premier album est une petite merveille qui hume bon le rêve et la poésie… Régis et Kiko y parlent de la vie, de l’Espagne évoquant de nombreux thèmes : la guerre d’Espagne, Castro, les indignés mais aussi l’amour, le désamour, le temps qui passe, sans oublier Lola, cette jeune femme qui ne sait plus trop où elle en est dans ce monde…

Une voix suave qui touche

Venus dimanche dernier au Domaine de Mingraut en duo, Régis et Ludovic ont conquis sans peine le public présent dans le chai de Véronique Robin-Cuculière. Régis, par sa voix suave, exprime avec une belle sensibilité les choses de la vie. Ludovic l’accompagne à la basse… El Tiempo, La Barra, Lola, les airs se succèdent, emplissant le chai d’une atmosphère hispanique empreinte de mélancolie et surtout de joie de vivre. Rio Garona nous pousserait presque jusqu'au Cap Vert, nous rappelant la grande Cesaria Evora... On en redemande, on attend la suite avec impatience… 

 

Découvrir et entendre Moxica

 

Pour écouter La Barra, El Tiempo ou encore Rio Garona :
https://soundcloud.com/moxica

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre