Solstice d’hiver à la Roche-aux-Fées

A l’occasion du premier jour de l’hiver, le célèbre mégalithe breton va devenir le théâtre d’un évènement grandiose dès le lever du soleil.

© DRSitué à 25 kilomètres de Rennes et de Vitré, sur la commune d’Essé, dans l’Ille-et-Vilaine, la Roche-aux-Fées est le plus grand dolmen en forme d’allée couverte de Bretagne. C’est sur ce site mystique que le 21 décembre, jour du solstice d’hiver, vont se presser les visiteurs pour assister à l’apparition du tout premier rayon de soleil qui se lève dans l’alignement du mégalithe. Cette année, cet instant unique sera précédé d’un spectacle son et lumière.

Un réveil magique

Selon la légende, des fées seraient à l’origine de la construction de cet extraordinaire dolmen. La magie perdure encore aujourd’hui. Pour cette dernière apparition de l’astre solaire sur la planète bleue, le collectif Les OEILS propose une expérience unique, majestueuse et poétique. Entre rêve et réalité, un compte à rebours s’inspirant du calendrier Maya prédisant la fin du monde est mis en marche.

Feu et flammes

C’est autour de cette fiction que s’articule cette année un spectacle de danse de feu et de pyrotechnie. Les flammes sauront raviver les esprits les plus endormis, réchauffer le cœur de chacun et envoûter petits et grands. Proposée par la compagnie Feu non Bulle, « (R)éveil, création 2013 » est une invitation au voyage, une odyssée émouvante destinée à toute la famille. L’expérience du Solstice d’hiver se poursuit après le lever du soleil, avec une visite guidée du monument et un petit-déjeuner convivial au Relais des Fées.

 

© H. GrobeInfos pratiques

Site de la Roche-aux-Fées
35150 Essé

www.cc-rocheauxfees.fr/accueil

Le programme

A partir de 7 h 45 : accueil du public et éclairage du mégalithe
8 h : spectacle de la Compagnie Feu non Bulle
8 h 53 : lever du soleil
9 h : visite guidée de la Roche-aux-Fées
A partir de 9 h : petit déjeuner au Relais des Fées

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre