Cave à Jazz de Conilhac : 30 ans déjà!

Depuis maintenant près de 30 ans, des jazzistes de renom se succèdent dans la Cave à Jazz de Conilhac, un petit village des Corbières. Pour des instants de pur bonheur !

© Rémi CuculièreIls en ont fait une raison d'être, un big-band après le big-bang, les membres de l'association de la Cave à Jazz de Conilhac peuvent se targuer d'avoir relever un sacré défi. Celui de défier le temps et de contribuer au rayonnement d'un petit village de 850 habitants en y invitant des musiciens hors-normes, pour ne pas dire prestigieux. 

 

Un festival de renom

 

« Quand vient le temps des feuilles mortes et des premiers frimas, les pierres commencent à swinguer » se plait-on à dire dans le village situé près de Lézignan-Corbières. Depuis 1987, l'association produit un festival annuel qui sort le village de sa torpeur lors des mois de novembre et de décembre. Elle organise également des soirées concerts durant lesquelles le public se retrouvent face à des virtuoses qui n'ont qu'une envie, partager leur art pour un bel instant de convivialité et de plaisir.

Place aux artistes

En cette soirée du 5 février, rendez-vous était donné avec le quartet de Jean-Michel Cabrol (saxo), avec Gérard Poncin au piano, Philippe Panel à la contrebasse et Vincent Calmettes à la batterie. Plus de deux heures durant, les quatre compères ont pris un malin plaisir à emmener le public dans des contrées lointaines, au son de morceaux qui trouvent leurs influences dans les musiques de John Coltrane, Miles Davis, Sonny Rollins ou encore de Chick Coréa... Si vous avez l'occasion de passer aux abords de Conilhac, n'hésitez pas...

 

 


Cave à Jazz - Conilhac - février 2016 par r-langlet

 


La Cave à Jazz - Conilhac - février 2016 par r-langlet

 

Plus d'infos : www.jazzconilhac.fr

 

Les rendez-vous du printemps

 

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre