Nuits exotiques à Rhodes
Le Parc animalier de Sainte-Croix propose des formules d’hébergement insolites au milieu d’animaux en semi-liberté.
A quelques encablures de Sarrebourg, le petit village de Rhodes, en Moselle, abrite un site incroyable qui attire les aventuriers en herbe. Au Parc animalier de Sainte-Croix, les animaux sauvages s’observent, de jour comme de nuit, depuis des habitats insolites adaptés à l’environnement. Cabanes en rondins, sur pilotis ou dans les arbres, yourtes de Mongolie, la variété des hébergements ne manque pas de surprendre, et l’on peut même entrer dans l’univers des Hobbits dans une hutte semi-enterrée.
Selon vos animaux préférés
Le choix de l’habitat s’effectue en fonction des animaux que l’on souhaite observer. La confortable tanière des Hobbits s’ouvre sur le territoire d’une meute de loups gris. Pour découvrir le loup blanc d’Alaska, c’est dans la cabane du trappeur qu’il faut loger. La cabane dans les arbres de Makis Cattas, à plusieurs mètres du sol, baigne dans l’ambiance de l’île de Madagascar. Depuis les yourtes de Mandchir ou de Gandan, on suit les allées et venues des aurochs et des chevaux des steppes.
Vivre au rythme des animaux
Partir à la découverte des animaux à la tombée de la nuit avec un guide, les soigner, découvrir le territoire des ours et y déposer de la nourriture avec le soigneur, cela fait partie des activités proposées par le site. Les fonds collectés sur ces activités sont reversés à l’Association « Fund for Wild Flora and Fauna » (FWFF). L’objectif étant de préserver les espèces rares et menacées de la faune et de la flore par le biais du développement durable.
L’histoire d’une passion
La création du parc est due à l’initiative d’un agriculteur passionné par la faune, Gérald Singer. Secondé par son épouse Liliane, il décida dans les années quatre-vingt, sans appui financier, de convertir ses terres agricoles en un parc aménagé de 120 hectares, pour faire partager sa passion au plus grand nombre. Avec ses 1500 animaux de cent espèces en semi-liberté, le Parc de Sainte-Croix est aujourd’hui le parc de faune européenne le plus visité de France. Il s’est ouvert aux écoles dès sa création et milite en faveur du respect envers les animaux, la nature et l’homme. Une belle mission.
Infos pratiques
Parc animalier de Sainte-Croix
Domaine de Sainte-Croix
57810 Rhodes
Tél : 03 87 03 92 05
- Le héron © Parc animalier de Sainte-Croix
- Le brame du cerf © Parc animalier de Sainte-Croix
- La meute de loups blancs © Parc animalier de Sainte-Croix
- Les loups gris © Parc animalier de Sainte-Croix
- L'ours © Parc animalier de Sainte-Croix
- La Tannière © Parc animalier de Sainte-Croix
- La yourte de Mongolie © Parc animalier de Sainte-Croix
- Le loup noir Timberwolf © Parc animalier de Sainte-Croix
- La cabane dans les arbres © Parc animalier de Sainte-Croix
- Île-de-FranceSur les traces de Jean Cocteau
- Auvergne-Rhône-AlpesVol au-dessus de Super-Besse
- Auvergne-Rhône-AlpesUn refuge hautement écologique
- Nouvelle-AquitaineLa vie de château sur pilotis
- Bourgogne-Franche-ComtéEn croisière sur le canal du Nivernais
- NormandieLe Palais Bénédictine, à la gloire d’une liqueur