Claudine Dozorme élue Auvergnate de l’année 2013

Originaire de Thiers, la dirigeante de la coutellerie Claude Dozorme a été récompensée pour son dynamisme économique par la JCE d’Auvergne.

© C.DozormeUne fois n’est pas coutume, c’est une femme chef d’entreprise de Thiers qui a reçu au mois de décembre le prix de l’Auvergnat de l’année 2013. Décerné par la Jeune Chambre économique d’Auvergne, ce prix qui fut créé en 1974, récompense chaque année un homme ou une femme qui s’est distingué par ses actions dans les domaines économiques, sociaux, culturels ou sportifs. Claudine Dozorme, unique femme chef d’entreprise dans la coutellerie française, est à la tête de la marque Claude Dozorme depuis maintenant treize ans.

La fierté de ses racines

Claudine Dozorme n’a pas caché sa fierté en recevant ce trophée, tout en le dédiant à toutes les Auvergnates. « Je suis très émue de recevoir ce prix, tout d’abord par ce que je suis très attachée à mon territoire et j’en suis fière, a-t-elle commenté. Et pour la coutellerie, c’est une très bonne chose. Notre métier a beaucoup évolué ces dernières années et chaque fois que je vends l’un de mes couteaux, je vends aussi un petit bout de mon Auvergne natale. »

La coutellerie à l’honneur

Héritière d’une famille de couteliers, celle qui préside aujourd’hui aux destinées de la société Claude Dozorme mise sur l’innovation et a su faire preuve d’audace pour conforter la qualité et l’originalité de ses produits entièrement fabriqués en France. Jusqu’à y apporter une touche de féminité. Qu’il s’agisse du Thiers, du Liner tout acier ou encore des Berlingots, les gammes de couteaux affichent des lignes modernes et adaptées à nos nouveaux styles de vie, tout en respectant les traditions. Une « French Touch » pour cette entreprise qui réalise 40 % de son chiffre d’affaires à l’export.


En savoir plus : http://www.dozorme-claude.fr

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre