Insolite : les capitales fantômes

Après « Desert in Paris », le photographe Genaro Bardy a poursuivi son projet artistique de saisir l’ambiance d’autres grandes capitales la nuit. Paris, Londres, Rome et New-York se livrent de façon insolite.

© Genaro BardyLe travail photographique « Desert in the City » mené par Genaro Bardy devrait ravir les amoureux des grandes villes, la nuit… Dans ce projet, les capitales sont « capturées » désertes, sans habitants ni voitures, en une seule nuit. Le projet à débuté à Paris à Noël 2014, suivi par Londres à Noël 2015. Depuis, deux nouvelles villes ont été intégrées au projet : « Desert in New York » lors de Thanksgiving 2016 et « Desert in Rome » à Noël 2016.

 

« Desert in New York » constituait la 3ème étape de ce projet de photographies de nuit. Genaro Bardy a cherché le moment le plus opportun de l’année lorsque personne ou presque ne sort de chez lui. Après une semaine de repérages, l’auteur a tiré 40 photographies de la ville pour immortaliser l’instant, entre le 23 et le 24 novembre, lors de Thanksgiving. « Entre 3 heures et 5 heures, c’était littéralement magique, il n’y avait quasiment personne » confie t-il.

 

Comme pour Paris et Londres, le photographe a sillonné la ville sur près de 20 kilomètres, de 23h00 à 6h00 du matin, la plupart du temps à pied. Il a pu ainsi réaliser des prises de vues en pause longue des lieux les plus emblématiques de New York. Ces photos sont souvent réalisées depuis le milieu des rues ou des ponts.

 

© Genaro Bardy

Un financement participatif pour “Desert in the City”

Les photos sont diffusées sans contrepartie financière car le projet "Desert in the City" fait l'objet d'un financement participatif afin d'éditer le livre contenant toutes les prises de vues réalisées dans les 4 villes. Ce projet est devenu le plus populaire de la catégorie ‘Photographie’ depuis le jour du lancement. 

 

Lien Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/genarobardy/desert-in-the-city-hardcover-book/

 

A propos de l’auteur

Genaro Bardy est photographe freelance basé à Paris. Il travaille avec des agences de voyages (Nouvelles Frontières, Photographes du Monde, Serendipia) des marques, des artistes, et quelques médias.

 

Portfolio : http://genarobardy.com

Instagram : https://www.instagram.com/naro1/

Facebook : https://www.facebook.com/genaro.bardy.photographer/

Twitter : https://twitter.com/naro

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre