Le Festival de la BD redessine Angoulême

La 41e édition du Festival international de la bande dessinée se déroulera du 30 janvier au 2 février 2014 dans la cité charentaise.

© Jacques Tardi/Casterman

Comme chaque année, le Festival de la bande dessinée d’Angoulême offrira aux amoureux du « 9e art » l’opportunité de rencontrer plus de 1600 auteurs de trente nationalités, et, pour les plus chanceux (et patients) d’obtenir une dédicace sous forme de dessin original. Dans l’intervalle, les visiteurs pourront parcourir les 14 expositions organisées pour l’occasion.

Tardi rend hommage aux poilus

La plus importante, « Tardi et la Grande Guerre » s’inscrit dans l’agenda des grandes commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. Sur 600 m² seront présentés les illustrations, dessins et croquis du dessinateur, mis en scène dans un décor volontairement sobre et épuré. Les artistes Gus Bofa et Willem (Grand prix du festival 2013) voient aussi leurs travaux exposés. De même que Mafalda, l’espiègle héroïne de Quino, qui fête cette année ses 50 ans, et Mickey, dont le célèbre Journal vient de souffler ses 80 bougies. Et bien entendu, de très nombreuses  rencontres, ateliers, conférences, spectacles et projections se succèderont durant les quatre jours.

Le Grand Prix du Festival 2014

Cette année, ce sont les précédents Grand Prix, mais également l’ensemble des auteurs inscrits à l’événement qui votent pour élire le Grand Prix du Festival 2014. A l’issue du premier tour de scrutin, trois artistes restent en lice : Bill Waterson, l’auteur de Calvin et Hobbes, Katsuhiro Otomo, le père d’Akira, et Alan Moore, le scénariste de, entre autres, Watchmen, From Hell et V for Vendetta.

 

 

Festival international de la bande dessinée 2014 :
www.bdangouleme.com

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre