Les dessins aquarellés de Toulouse

L’artiste Patrick Brizolier revisite le patrimoine architectural de Toulouse à l’occasion d’une exposition qui se tient à la maison de l’Occitanie de la ville rose.

Pont Neuf © P.BrizolierL’exposition devrait ravir les amateurs d’architecture et d’aquarelles. Patrick Brizolier expose ses aquarelles de briques et de pierres, véritables moments d’architecture fixés sur le papier pris pour vide et pour plein un extrait de façade. Encres discrètement rehaussées d’aquarelle, son art se veut un poème, une écriture permettant de restituer avec une grande sensibilité l’atmosphère particulière des vieilles pierres.

 

De formation Ecole des beaux-arts de Toulouse, Patrick Brizolier s’est spécialisé dans le rendu d’architecture pour les professionnels, architectes et agences de communication. Parallèlement à cette activité, il expose ses aquarelles dans divers salons et centres culturels.

 

En appliquant la rigoureuse discipline du dessin, dans le respect du trait et des perspectives, Patrick Brizolier transmet au sein de son atelier et à ses élèves, toute la subtilité de l’aquarelle et du dessin.

 

Rue des Arts © P.Brizolier

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre