Postez une vache à vos amis

A l’occasion du prochain Salon de l’Agriculture, La Poste émettra un carnet de douze timbres sur des races de vaches rares et typiques de nos régions.

© G_DibatéLa Poste a décidé de valoriser durant trois à quatre années notre patrimoine régional  en émettant chaque année un carnet à trois volets de douze timbres différents sur des animaux d’élevage ou domestiques. Cela a débuté en 2013 avec les chevaux de trait, cette année ce sont les vaches typiques de nos régions qui seront à l’honneur, dès le 22 février prochain, date d’ouverture du prochain Salon de l’Agriculture.  

Des races régionales typiques

Cette année, treize races bovines préservées par les associations d’éleveurs, peu connues du grand public et de faible effectif, ont été sélectionnées par l’Institut de l’Elevage pour illustrer ce carnet. « Un intérêt particulier leur est porté car elles sont très identitaires de nos régions françaises. Elles y sont parfaitement adaptées et très caractéristiques dans leur morphologie : couleur de robe, forme de cornes... », explique La Poste. Les timbres seront présentés et vendus en avant-première au stand La Poste du salon de l’Agriculture. La valeur d’un timbre est de 0,61 € et le tirage prévu est de 3,5 millions d’exemplaires. Les dessins ont été réalisés par Mathilde Laurent.

Quatre prêts-à-poster  

Conjointement à l’émission du timbre, quatre prêts-à-poster seront disponibles. Les quatre races de vaches illustrant ces enveloppes, Bretonne Pie Noir, Saosnoise, Mirandaise et Armoricaine auront le privilège d’être présentes au Salon de l’Agriculture.

 

Les treize races sélectionnées

La Bretonne Pie noir, l’Armoricaine, la Béarnaise, la Casta, la Bordelaise, la Ferrandaise, la Lourdaise, la Maraîchine, la Mirandaise, la Nantaise, la Saosnoise, la Villard de Lans et la Froment du Léon.

 

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre