Aux deux Oliviers : apaisant et gourmand

Repris en 2018, le restaurant gruissanais « Au deux Oliviers » compte parmi les adresses où il fait bon faire une halte.

© Aux deux OliviersA quelques encablures de la cave coopérative de Gruissan, le restaurant « Aux deux Oliviers » a été repris il y a maintenant un plus d’un an par Karine Fridrici. Avenante et souriante, elle y officie avec bonheur. La jeune femme propose une cuisine familiale raffinée qui exprime le terroir méditerranéen, avec poissons, viandes et produits locaux. Histoire de se mettre en bouche, le foie gras et chutney maison ou l’anguille fumée aux deux asperges et son royal de shiltakés constituent un choix judicieux.

 

Viennent ensuite la rouelle de lottes et ses crevettes sautées aux herbes marines ou le carré d’agneau aux senteurs de sariette et son écrasé de pommes de terre aux olives noires. Sans omettre la pointe d’ail noire… Le tout assorti d’un Chardonnay local ou d’un Corbières mettant à l’honneur Syrah, Grenache et Mouvèdre…

Une ambiance agréable et chaleureuse

Il est déjà l’heure de passer au dessert avec la feuillantine chocolat passion et sa glace au yaourth ou le crémeux citron vert et mousse verveine, coques meringuées et glace à la rose… La parenthèse gustative s’achève, reste à profiter des salins, du port ou des chalets pour une petite balade digestive…

 

« Nous avons rêvé d’un pays, d’un lieu pour pouvoir vous accueillir et où l’espace d’un moment nous puissions prendre la respiration de la vie », est-il écrit en substance sur la carte des menus et des plats. Gruissan se prête fort bien à cet exercice et Karine Fridrici a été bien inspirée de jeter l’ancre près de ces deux oliviers...

 

 

 

Gruissan et ses salins

 

 

© RL

 

© RL

 

© RL

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre