Cancale, perle de la Côte d’Emeraude

Situé dans une baie magnifique, le mont Saint-Michel en ligne de mire, Cancale est un lieu prisé pour son charme et ses huîtres.

Cancale © FRC’est un petit port attachant et pittoresque, une halte incontournable pour les amateurs d’huîtres et les randonneurs. Elu site remarquable du goût, Cancale était déjà connu du temps des Romains pour ses huîtres plates sauvages qui prospéraient en eau profonde. Plus tard la petite ville fournit la cour royale en bourriches avant de se tourner dans les années 50 vers l’élevage d’huîtres creuses.

Le plein d’iode !

Le port vit au rythme des marées, des bateaux qui entrent et sortent du port, des ostréiculteurs et des amateurs qui viennent déguster ou acheter la fameuse huître de Cancale. Les endroits ne manquent pas, face aux parcs ostréicoles, sur la cale du marché ou le long des quais. L’ambiance est bucolique, le décor réjouissant.

Arpenter le sentier des Douaniers

Histoire de se dégourdir les jambes, le sentier des Douaniers qui surplombe le port de la Houle est l’occasion d’admirer les multiples panoramas, depuis la pointe des Crolles jusqu’à celle du Hock qui surplombe le rocher de Cancale. Au large, le Mont Saint-Michel ajoute une touche féerique à ce magnifique spectacle naturel. Pour les plus courageux, la pointe du Groin qui se trouvent à 7 km réserve son lot de surprises avec ses criques et ses mouillages. Faire une halte à Cancale, c’est la promesse d’y revenir !

 

Plus d’infos : www.cancale-tourisme.fr/

 

Cancale - Parc ostréicole © FR

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre