Emmanuel Depoix débarque à l'Essaïon !

Accompagné de Rachel Pignot, le chanteur poète dédie un spectacle intimiste et poignant aux marins et à la mer.

© L'EquipageTout deux se plaisent à enflammer le “bar de l’Estran” le soir venu : lui, Capitaine sans bateau, elle, Marie, « sublime échouée, serveuse le jour, vendant ses nuits, morte d’un amour perdu… », ils chantent et content leurs vies, le vent du Nord, la mer, les ports… Brel n’est pas loin, Ferré également, Emmanuel Depoix et sa comparse régalent le public dans un décor épuré… L’Estran, ce littoral que la mer dévoile quand elle se retire, n’a laissé qu’une barque avec sa voile, un vieux comptoir et quelques chaises…

Un vieux rêve qui prend vie

© FranceRégion

La mer berce, tourmente et inspire depuis toujours Emmanuel Depoix… "N'ai-je ainsi pas nommé ma propre Compagnie : l'Équipage ? Alors il fallait bien qu'un jour un spectacle lui soit entièrement dédié ainsi qu'aux hommes d'équipages" déclare t-il. L’artiste n’a nul besoin de forcer son talent pour entraîner son public dans les tempêtes et les eaux calmes, aidé en cela par quelques jolis textes et chants des grands poètes de la mer. Corbières, Leprest, Dimey, Brecht ou encore Gribouille… N’hésitez pas à aller voguer sur la “Valse de l’Estran”, pour voir la mer en vraie !

 

Plus d'infos

“Au bar de l’Estran”, la nouvelle création d’Emmanuel Depoix et de sa compagnie l’Equipage se joue en cette fin d'année, les jeudi, vendredi et samedi à 19H45 (relâche le 10) au cabaret de l’Essaïon, 6 rue Pierre au Lard, 75004 Paris.

www.l-equipage.com

www.essaion-theatre.com/

 

"Il y a deux sortes de temps

Il y a le temps qui attend Et celui qui espère

Il y a deux sortes de gens

Il y a les vivants Et ceux qui sont en mer"

Jacques Brel

 

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre