Le grand saut au viaduc de la Souleuvre

Dans le Calvados, un ancien viaduc désaffecté a été réhabilité en plate-forme de saut à l’élastique. Sensations fortes en plein bocage normand !

© AJ Hackett

La vallée de la Souleuvre, c’est l’histoire d’un viaduc dessiné par Gustave Eiffel en 1887, pour relier Vire et Caen par le rail. La ligne aujourd’hui disparue a laissé derrière elle les vestiges de l’ancien ouvrage d’art, longtemps oublié. Ce site majestueux constitue le cadre d’une nouvelle activité, à l’initiative d’une société spécialisée dans le saut à l’élastique qui a redonné une seconde jeunesse au viaduc abandonné.

Le grand plongeon

En 1990, une passerelle est construite sur une des colonnes de l’ancien viaduc, à 60 mètres de haut. C’est par là qu’on accède à la plate-forme de saut où une équipe de moniteurs professionnels accueille les candidats au grand plongeon. Une fois le matériel et les règles de sécurité présentés, le moment est venu de vous confronter au vide et d’oser le saut de l’ange ! Adrénaline au programme ! Si vous y prenez goût, vous pourrez retenter l’expérience en tandem, ou même en saut arrière, et pour les plus habiles, toucher l’eau de la rivière qui serpente sous le viaduc.

C’est moi qui l’ai fait !

A l’arrivée sur la terre ferme, une vidéo tournée durant votre saut vous sera proposée ainsi que des photos (services payants). Et vous repartirez avec un certificat de saut (oui, oui, vous l’avez fait !). Pour ceux qui veulent épater leur monde à distance, l’événement est retransmis en direct via une webcam. Et pour en rajouter dans la mise en scène, vous pouvez même louer des costumes de super-héros !

Des frissons, toujours des frissons

Si le saut à la verticale ne vous tente pas, vous pouvez tester d’autres sensations sur place. Le Scable, une tyrolienne de 400 mètres de long, vous fera atteindre les 100 km/h (possibilité de saut à deux, le Love Jump). Ou encore, installé dans le Swing, sorte de balançoire géante, unique en Europe, vous vous envolez pour un saut pendulaire de 150 mètres à 120 km/h, entre les piles du viaduc. Il y a aussi un parcours de luge sur rail d’un kilomètre de long. Enfin, les noctambules tenteront les sauts de nuit, de 22h à minuit. Frissons et ambiance garantis !

 

© DR

Infos pratiques

AJ Hackett Normandie

Viaduc de la Souleuvre

14350 La Ferrière Harang

Tél. : 02 31 66 31 66

www.ajhackett.fr

 

Réservation obligatoire - Sauts uniquement l’après-midi.

Ouvert d'avril à novembre uniquement le week-end, et de juillet à août, en semaine et week-end.

Age minimum 13 ans avec autorisation parentale.

Plus de 55 ans : certificat médical récent obligatoire.

Les activités sont soumises aux conditions météorologiques.

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre