Les Primeurs de Massy traquent les talents

Les "Primeurs de Massy" se dédoublent cette année à Castres dans le Tarn. Vingt et un artistes prometteurs présenteront leur premier album dans les deux villes.

© Primeurs de MassyCela fait maintenant dix huit ans que ça dure et la liste des artistes devenus de véritables têtes d’affiche s’est allongée au fil des ans. Moriarty, Asaf Avidan, Caravan Palace, Dionysos, Ghinzu, Skip The Use, Tryo, Lilly Wood and the Prick, Vincent Delerm, François and the Atlas Mountains pour ne citer qu’eux, la liste impressionne plus d’un organisateur de festival. En offrant la possibilité aux jeunes artistes de venir présenter sur scène leur premier album, les “Primeurs de Massy” est devenu un véritable détecteur de talents.

 

Un clone dans le Tarn

 

Pour sa majorité, les Primeurs s’émancipent et se dédoublent, du 28 au 31 octobre à Massy, du 29 au 31 octobre à Castres. Christian Maugein directeur du festival s’en explique : “Quoi de plus naturel pour une émancipation que de créer plus que son clone, son double, son miroir. Et c’est donc dans la patrie de Jaurès que s’installe Les Primeurs de Castres sur trois jours pour cette première édition Tarnaise”.

Avec les mêmes artistes

“A Castres, le festival trouve pour écrin Lo Bolegason, une scène de musiques actuelles cousine un peu éloignée (700 kms) de celle de Paul Baillart à Massy. Avec ce dédoublement, il ne s’agit pas de délocaliser une partie du festival mais bien de créer un autre espace géographique et non temporel d’un même événement, c’est pour cela que les artistes programmés sont bien les mêmes sur les 3 jours communs aux deux éditions. Seul contre-exemple, il en faut un, Bigflo et Oli est le seul groupe présent à Castres qui ne le sera pas à Massy".

Multiplier les présences géographiques

“Vingt et un artistes seront donc présents aux Primeurs de Massy et de Castres. La formule est identique pour les deux sites, cinq artistes par soir en alternance sur deux scènes, la découverte, la surprise et, on le souhaite à tous, le plaisir comme motivations principales de ce festival a deux têtes” conclut Christian Maugein.

 

Festival Les Primeurs de Massy : du 28 au 31 octobre à Massy (Île de France)

Plus d'infos : Primeurs de Massy

 

 

Ils s'y produisent cette année, parmi d'autres...

 

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre