Narbonne, capitale mondiale de l’aquarelle

La 2e édition de la Biennale de l’aquarelle qui se tient à Narbonne jusqu'au 26 octobre est l’occasion de découvrir les œuvres d’artistes de renom.

© Aud'AquarelleOrganisée par l’association Aud’Aquarelle, en partenariat avec la ville de Narbonne, la biennale de l’aquarelle est en passe de devenir un rendez-vous majeur de cette expression artistique. La première édition en 2012 avait rencontré un franc succès avec 33 000 visiteurs. Fort de cette réussite et jusqu’au 26 octobre prochain, Aud’Aquarelle propose un nouveau voyage pictural avec des artistes venus du monde entier.

Des aquarellistes de talent

Parmi les artistes venus présenter leurs œuvres figurent des aquarellistes de renommée internationale, comme l’Uruguayen Alvavo Castagnet, l’Italien Pasqualino Fracasso, la Belge Martine Vanparijs, Eugen Gorean de Moldavie ou encore Juan Carlos Zeballos du Pérou… La délégation française compte également de nombreux talents comme Didier Brot (Allier), le local Hamid Loukil (Aude), Franck Perrot (Loire), Eth De Melaou (Pyrénées) ou encore le Corse Jean-Luc Mossion…

Des lieux majestueux

En plein cœur du patrimoine architectural de la ville, les visiteurs peuvent découvrir les œuvres mises en lumière dans des espaces magnifiques : la Salle des Consuls, les Pénitents bleus, l’ancienne Chapelle des Jacobins mais aussi cette année la salle du Pilier. La salle des Synodes du palais des Archevêques, l’Office de Tourisme et la médiathèque du Grand Narbonne servent pour leur part à l’animation de stages par une vingtaine d’artistes, et à des projections. La Maison des Jeunes et de la Culture accueille quant à elle l’exposition de la sélection d’aquarelles réalisées par des élèves de plusieurs écoles narbonnaises.

Premier concours mondial d’aquarelle

Autre grande nouveauté de cette biennale, la Salle des Consuls présentera les vingt finalistes du premier concours mondial de l’Aquarelle. Organisée par L’art de l’aquarelle et ouverte aux amateurs comme aux professionnels, cette finale sera jugée par cinq juges internationaux présents à cette occasion : Xidan Chen (artiste et président de la biennale internationale d’aquarelle de Shanghai), Tony Hunt (artiste et vice-président du Royal Watercolour Institute, Grande-Bretagne), Jim McFarlane (artiste et président de l’American Watercolour Society, USA), Janine Gallizia (artiste et directrice artistique du magazine L’art de l’aquarelle) et Nicholas Simmons (artiste, juge, USA).

 

Plus d’infos :

La biennale d’aquarelle : www.aud-aquarelle.com

1er concours mondial d’aquarelle : www.lartdelaquarelle.com

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre