Niort : halte insolite à l'Arrosoir
Face aux halles, dans un décor des années 70 à la Jeunet, L’Arrosoir cuisine les produits frais et locaux avec brio et simplicité. Un excellent rapport qualité prix.
Amélie Poulain n’y est pas serveuse et il n’y a pas de nain de jardin en terrasse mais pour sûr, l’endroit lui ressemble… Une fois la porte du restaurant franchie, le dépaysement est garanti. Arrosoirs, disques vinyles, horloges, ustensiles Moulinex, des collections d’objets hétéroclites ont pris place sur les murs conférant au lieu une atmosphère surannée, celle des années 70. Jusqu’aux chaises, nappes et cahiers de texte d’écoles qui servent de menus, Cécile Jarnot en salle et Sandrine Berthaud à la cuisine ont su créer une ambiance sympathique qui nous ramènent vers les années insouciantes. A l’étage, le salon avec son canapé, ses tables, ses livres et son coin pour enfants est du même tonneau.
Des produits frais et locaux
Côté papilles, le restaurant affiche clairement sa façon de cuisiner. Les produits frais proviennent de producteurs pour la plupart locaux, à l’image des poissons de la Pêcherie des Cotinières à Oléron ou encore les volailles fermières du Prieuré de la Dert à Villiers en Plaine. A l’exception du pain du boulanger d’à côté, des fromages fermiers et des glaces artisanales, tout est fait maison.
Une cuisine simple et de saison
La carte est alléchante et donne la part belle à la cuisine du jour. Potage au petits légumes, cote de cochon, brandade de cabillaud, lapin romarin et autres blanquettes de veau se succèdent au fil des jours. Pour les gros appétits, le hamburger maison se distingue par sa délicieuse viande hachée. On peut aussi s’installer au bar pour une planche apéritive composée de chiffonnade de jambon vendéen ou encore de fromages variés. Côté vin, la maison affiche quelques petites cuvées de belle qualité, gouleyantes et aromatiques. Le tout à des tarifs bien ciblés. Concerts et soirées à thèmes ont lieu régulièrement le soir. Mieux vaut réserver car les clients ne s’y trompent pas…
L'ARROSOIR - 13, rue Brisson - 79000 NIORT
Tel : 05 49 35 87 55
Si vous êtes de passage dans le coin
La Mare O Vin - David Marot, caviste à Chauray
Laissez-vous conter l’histoire de vignobles, d’hommes et de femmes, que déverse chaque bouteille
400 Cuvées à découvrir
La Tête de Mule – La nouvelle bière du Marais Poitevin
la-tete-de-mule-nouvelle-biere-du-marais-poitevin
- Île-de-France2015: les Vignerons Indépendants médaillés
- OccitanieJosé Bové s’insurge contre la malbouffe
- Nouvelle-AquitaineBordeaux, destination européenne 2015
- NormandieLa Rome antique en 360° à Rouen
- Île-de-FranceLe bonheur au travail, ça existe
- Île-de-FranceInternet dans tous les trains d'ici 2016.