Visite guidée dans les entreprises du Doubs

Les entreprises et artisans du département se sont fédérés sous la bannière « Made in chez nous » pour dévoiler leur savoir-faire au public.

La distillerie Pierre Guy, à Pontarlier © Doubs Tourisme/Elodie Faivre - www.doubs.travelUne région se découvre à travers ses monuments historiques, ses sites remarquables, ses musées, mais également à travers son patrimoine industriel et artisanal. Un concept qui n’a pas échappé à l’office Doubs Tourisme, qui est à l’initiative du réseau « Made in chez nous », un label destiné à promouvoir le tourisme de découverte économique.

L’entreprise, un produit touristique

Ce réseau d’écotourisme fédère des entreprises du Doubs en activité qui souhaitent accroître leur visibilité tout en valorisant leur image et leur savoir-faire. Vingt-trois entreprises et artisans locaux l’ont rejoint, répartis sous trois bannières spécifiques : saveurs et goûts, savoir-faire artisanal, savoir-faire industriel. Tous s’engagent à ouvrir leurs portes aux visiteurs dans le cadre de visites guidées menées par une personne de l’entreprise habilitée à présenter son activité et ses produits.

Qu’est-ce qu’on fabrique ici ?

Doubs Tourisme compte bien fédérer le plus grand nombre d’entreprises du département autour de ce label et susciter l’intérêt du public pour les produits fabriqués sur place. On trouve déjà dans ce circuit l’usine de production de voitures Peugeot, des fromageries, des caves d’affinage du comté, des distilleries, des chocolateries, et même une fonderie de cloches en bronze. De quoi satisfaire toutes les curiosités, tout en élargissant l’offre touristique locale.

 

Ils font partie du réseau Made in chez nous

Brasserie Entre deux mondes, caves d’affinage du Fort-Saint-Antoine, Cuirs et vanneries du Moulin de Montferney, Distillerie des fils d’Emile Pernot, Distillerie Pierre Guy, Ebenisterie Laurent Vuillemin, écomusée L’abeille du Haut-Doubs, fabrication de boîtes et de sangles à Mont-D’Or, fonderie de cloches Obertino Charles, fromagerie du Mont-D’Or Sancey Richard, fromagerie Liechti, fruitière à Comté-les-Suchaux, Horlogerie Jean-Louis Fresard, l’escargot de la Ferme du Lomont, La Damassine, le Criollio Chocolatier, le Rucher des Deux Lacs, Maty.

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre