La généalogie en ligne à Haguenau

Le service des Archives municipales de Haguenau, dans le Bas-Rhin, a mis en ligne un outil permettant de retrouver facilement ses ancêtres.

© Vladimir VolodinLes enquêtes généalogiques ont le vent en poupe. Le mariage d’un arrière-grand-père, les enfants d’une arrière-arrière-grand-tante, des ramifications familiales inconnues, la curiosité pousse de plus en plus de généalogistes amateurs à recourir aux services des archives municipales.

Recherches simplifiées

Fini les fastidieuses compilations de registres ou de microfilms pour les Alsaciens à la recherche de leurs racines ! Le service des Archives municipales de Haguenau propose une consultation simple et facile avec un outil en ligne donnant accès à plus de 500 000 actes. Actes de naissance, de baptême, de mariage ou de décès, la recherche sur site de ces informations est libre et gratuite.

Baptêmes, naissances, mariages…

Sont répertoriés les baptêmes et naissances de 1605 à 1912, les mariages religieux et civils de 1611 à 1912, les sépultures et décès de 1653 à 1912. A cela s’ajoute la possibilité de consulter les 27 recensements de population de 1802 à 1954 et les publications de mariages de 1793 à 1906.

Des milliers d’actes

Le Service des Archives municipales de Haguenau est le deuxième service d'archives municipales du Bas-Rhin par son importance, après les Archives municipales de Strasbourg. Il a compilé et dépouillé des centaines de milliers d’actes des deux paroisses de Haguenau, Saint-Georges et Saint-Nicolas. Pour consulter les documents originaux, qui sont toujours la référence, vous devrez bien sûr vous déplacer.

 

Archives en ligne sur le site : http://expoactes.ville-haguenau.fr

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre