Le Mondial du Deltaplane s’envole sur Annecy

Pour la première fois en France, les meilleurs pilotes mondiaux de deltaplane s’affrontent quinze jours durant autour du lac d’Annecy.

© Delta Club d'AnnecyC’est au Col de la Forclaz que le coup d’envoi du Mondial du Deltaplane 2014 a été donné ce mercredi. Un choix que l’organisateur Jean-Louis Debiée justifie par la beauté des lieux et la vue sur le lac d’Annecy. Jusqu’au 5 juillet prochain, près de 120 compétiteurs vont s’élancer au-dessus de ce paysage montagneux de toute beauté.

Une manche quotidienne

Chaque jour, une manche se déroulera sur un site différent. Les pilotes tenteront d’aller le plus loin et le plus vite possible à travers un parcours composé de balises virtuelles. L’Allemand Tim Grabowski, vainqueur mercredi de la première manche, n’a pas boudé son plaisir. « Annecy est un lieu magnifique pour voler. J’aime beaucoup cet endroit et les conditions climatiques sont excellentes », a-t-il déclaré à nos confrères de France 3 Alpes.

Des sites de rêve

Le public pourra contempler ces as du vol en delta depuis les sites de Montmin, de Semnoz-Gruffy, d’Annecy ou encore de Doussard. Et pour le bouquet final, les 2, 3 et 4 juillet prochains, des atterrissages sont prévus sur le Pâquier d’Annecy. Un envol d’ailes spectaculaire qui bruissera dans tout le ciel d’Annecy.

 

Plus d’infos : www.deltaclubannecy.fr  

 

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre