Center Parcs s’installe en Saône-et-Loire
La commune du Rousset a été choisie pour accueillir un nouveau complexe hôtelier de loisirs Center Parcs à l’horizon 2018.
La nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par tout le département de Saône-et-Loire. Le projet d’implantation d’un complexe de loisirs Center Parcs sur la commune du Rousset à l’horizon 2018, initié depuis 2012, a été confirmé fin mars.
Le pari d’une région
Depuis deux ans, le Conseil général de Saône-et-Loire et le Conseil régional de Bourgogne ont travaillé conjointement avec le groupe Pierre et Vacances sur cette installation qui va donner un coup de fouet économique et touristique considérable à la région. Rémi Chaintron, le président du Conseil général de Saône-et-Loire – investisseur avec la région à hauteur de 15 millions d’euros – a mis l’accent sur les « exigences sur la qualité environnementale du projet en étant exemplaire sur la préservation des ressources ».
Un impact sur l’emploi et le tourisme
La forêt du Rousset accueillera quatre cents cottages sur un terrain de 120 à 150 hectares. Les infrastructures habituelles à ce complexe hôtelier touristique et de loisirs – aires de détente, de sport, restauration, boutiques – complèteront l’ensemble. Toutes ces installations devraient générer trois cents emplois directs et des recettes fiscales pour les collectivités. Plus largement, c’est l’attractivité touristique de toute la région qui va s’en trouver renforcée. Le département augmenterait quant à lui le nombre de ses nuitées de 50 %.
Six domaines Center Parcs en 2018 en France
La société Pierre et Vacances a décidé en parallèle l’implantation d’un autre parc dans le Jura, à Poligny. Son président a annoncé que les deux parcs devraient ouvrir simultanément « au deuxième trimestre 2018, après quatre ans de travaux ». Ils viendront compléter les quatre domaines déjà ouverts en France, en Normandie, Sologne, en Moselle et dans l’Aisne.
- Pays-de-la-LoireUn hôtel de luxe à Fontevraud
- Île-de-FranceSaint-Cloud prépare la fête du muguet
- OccitanieLaguiole sonne l’heure de la révolte
- OccitanieSète célèbre les traditions maritimes
- Pays-de-la-LoireAu cœur des végétaux à Terra Botanica
- Auvergne-Rhône-AlpesInsolite : le Palais Idéal du facteur Cheval