Un vertigineux pas dans le vide

Au sommet de l’Aiguille du Midi, dans une cabine de verre surplombant la vallée de Chamonix, les visiteurs testent leur tolérance au vertige.

© DRExposé face au Mont-Blanc à 3842 mètres d’altitude, le « Pas dans le vide » est l’attraction à ne pas manquer pour les visiteurs de passage à Chamonix. Offrant un panorama à exceptionnel sur tout le massif alpin, cette structure en verre de conception unique au monde, perchée sur une terrasse sommitale de l’Aiguille du Midi, constitue à elle seule une prouesse technologique. Formée de trois épaisseurs de verre trempé sécurisé, la cabine est fixée à une structure porteuse verticale permettant la suspension au-dessus de 1000 mètres de vide. L'ensemble peut résister à des vents de plus de 220 km/h et à une amplitude thermique de 60°.

© Office de tourisme de ChamonixA couper le souffle

Point de départ d’excursions exceptionnelles, dont la mythique ascension du Mont-Blanc, le sommet de l’Aiguille du Midi attire chaque année des milliers de visiteurs. Ils vont être encore plus nombreux à emprunter le téléphérique depuis Chamonix pour contempler l’incomparable spectacle et s'essayer à de nouvelles sensations depuis cet espace panoramique. La cabine abritée offre une vue époustouflante, et par tous les temps, sur toute la vallée et le Mont-Blanc. On y entre chaussé de pantoufles, pour ne pas rayer le verre. On en ressort le souffle coupé ! L’attraction est accessible depuis le 21 décembre 2013 à tous les amateurs de sensations vertigineuses.

 

 

 

© Compagniedumontblanc.com

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre