Webland, le côté obscur du Web
Dans son dernier essai, « Bienvenue à Webland », l’humoriste Christophe Alévêque se plonge dans les arcanes du Web au travers d’histoires cocasses mais angoissantes…
« Je trouve qu’Internet c’est génial, mais… » Construit autour de cette trame, écrit dans un style léger, l’ouvrage de Christophe Alévêque se veut un « révélateur » de la partie immergée d’Internet, une piqûre de rappel didactique et distrayante.
Des faits avérés
Et l’auteur de rappeler à qui veut bien l’entendre que si Internet est gratuit, qu'il se veut un nouvel espace de liberté, une ouverture sur le monde voir une terre d’abondance, ce n'est que le miroir aux alouettes offert aux internautes. Au fil de ses histoires, des jeunes en quête d’argent facile, la descente aux enfers d’un illuminé, un couple connecté ou encore une famille totalement déconnectée, Christophe Alévêque prend un malin plaisir à nous donner froid dans le dos. Des histoires certes inventées mais fondées sur des faits réels...
Un diktat établi
Qu’en est il véritablement de cette pseudo gratuité ou encore de cette liberté ? Un leurre pour ne pas dire une vaste escroquerie, estime fort à propos l’auteur qui n'hésite pas à nous comparer à des fichiers sur patte. S'il devient de plus en plus difficile d’échapper à cette révolution numérique, sommes nous condamnés à en subir les affres et le diktat ? La vraie question est là !
Bienvenue à Webland
Christophe Alévêque
Date de parution : 02/11/2016
ISBN : 9791020904393
224 pages
Editions : Les liens qui libèrent
Prix : 17.00 €
Version numérique
Prix : 9.99 €
Plus d’infos : LLL