Les fanfares enflamment le Limousin

Onze formations musicales de France et d’Europe sont au programme de la 18e édition des Bandafolie’s du 11 au 14 juillet 2014.

©  Bandafolie's

La température va grimper de quelques degrés à Bessines-sur-Gartempe du 11 au 14 juillet prochain. La commune située à 35 kilomètres au nord de Limoges et  labellisée «Village étape » organise la 18e édition des Bandafolie’s. Ce nom ne vous dit rien ? Alors vous n’êtes sans doute pas limousin. Il s’agit en effet de la première fête populaire de la région en terme de fréquentation.

Festival de cuivres

Durant quatre jours, plus de 50 000 personnes envahissent le village pour faire la fête au rythme des fanfares. Cette année, une dizaine de formations totalisant 350 musiciens vont rivaliser de dynamisme et de bonne humeur pour enflammer les jours et les nuits bessinaudes. Outre l’irremplaçable Banda de Bessines, les festivaliers pourront découvrir des groupes belges, anglais, espagnols et ukrainiens, ainsi que plusieurs formations régionales.

Courir, rire et danser

Organisées avec une rigueur toute professionnelle par plus de 200 bénévoles, les Bandafolie’s se distinguent par la variété des activités proposées : concours de pétanque, karaoké géant, nuits musicales, brocante, randonnée, sans oublier bien sûr les Bandafoulées. Pour cette course de 6,8 km dans les rues du village, les participants sont invités à venir déguisés, un prix récompensant même les costumes les plus réussis. Vous souhaitez participer au repas « Bœuf Limousin » de la Grande Nuit des Bandafolie’s, et découvrir toutes les formations musicales ?  Rendez vous vite sur le site www.bandafolies.com, qui vient de mettre en ligne le formulaire de réservation.

TENTEZ VOTRE CHANCE
Parure Zebrano à gagner
“Boucles d'oreilles, collier et bracelet”
Une parure Zebrano (valeur de 81€)
Inscrivez-vous !
Tirage au sort le 31 mai 2014
Fermer la fenêtre